Andrew Poje et Kaitlyn Weaver se sont démarqués aux Championnats mondiaux de patinage artistique, qui se déroulent à Milan, en Italie. Le duo canadien a conclu l’épreuve de danse courte en troisième position, ce vendredi.

Poje et Weaver ont récolté 78,31 points, tout juste derrière les Américains, qui ont cumulé 80,42 points. C’est l’équipe française composée de Gabriella Papadakis et de Guillaume Cizeron qui a remporté les grands honneurs avec un pointage de 83,73.

Deux autres duos canadiens ont pris part à la compétition, ce vendredi. Piper Gilles et Paul Poirier ont obtenu 74,51 points, leur permettant ainsi de se classer au sixième rang. En ce qui concerne Carolane Soucisse et Shane Firus, ils ont terminé la compétition en onzième place, grâce à leurs 64,02 points.

Il s’agit d’un troisième podium en Championnats du monde pour Andrew Poje et Kaitlyn Weaver. Ils avaient mis la main sur la médaille d’argent en 2014, puis sur celle de bronze en 2015. À PyeongChang 2018, la formation canadienne a pris le septième rang en danse libre.