Kevin Drury a décroché l’or à Sunny Valley, en Russie, lui permettant de récolter sa première victoire en Coupe du monde de sa carrière. Pour sa part, Brittany Phelan a obtenu sa deuxième médaille d’argent de la fin de semaine.

À LIRE: Des médailles d’argent pour Phelan et Drury à la Coupe du monde de Sunny Valley

Cette toute première victoire en Coupe du monde de Drury représente sa deuxième médaille en autant de jours, lui qui a remporté l’argent samedi. À PyeongChang 2018, le Canadien a dû se contenter d’une quatrième place. Pendant la finale, le skieur a réussi à devancer Jonah Lenherr, qui lui avait ravi la médaille d’or une journée plus tôt. C’est Filip Flisar qui a complété le podium.

Grâce à ce résultat, Kevin Drury occupe maintenant le troisième rang du classement général avec 398 points.

De son côté, Brittany Phelan a aussi mis la main sur sa deuxième médaille en deux jours. Encore une fois, elle a terminé la course en deuxième place pour recevoir l’argent. Bien qu’elle ait occupé la troisième position durant la majeure partie de la finale, Phelan a été en mesure d’effectuer un saut parfait pour conclure le trajet et ainsi, de devancer la Suisse Fanny Smith. La Suédoise Sandra Naeslund a dominé cette épreuve et est montée sur la plus haute marche.

La Canadienne cumule désormais 489 points, ce qui la place au troisième rang du classement général.

La dernière course de la saison aura lieu le 17 mars prochain, à Megève, en France.