Équipe Canada a mis du temps à prendre son rythme, mais s’est tout de même sauvée avec la victoire face à la Corée du Sud, par la marque de 4 à 0. Il s’agit d’un deuxième gain canadien au cours de ce tournoi.

La Corée du Sud pouvait compter sur un public électrisant qui s’était déplacé à l’aréna pour les encourager. L’équipe hôte a su offrir un bon spectacle à ses partisans, elle qui a livré une solide adversité aux Canadiens. En milieu de première période, Christian Thomas effectue un tir parfait pour ouvrir la marque et donner les devants 1 à 0 au Canada, aidé de Chay Genoway et Wojtek Wolski.

Le Canada a été indiscipliné en deuxième période et s’est retrouvé en infériorité numérique à quelques reprises, notamment après une pénalité majeure attribuée à Mason Raymond pour bâton élevé.  Kevin Poulin a toutefois été solide devant le filet et les Sud-Coréens n’ont pas su en profiter.

 

Avec un peu plus de cinq minutes à jouer en deuxième période, Eric O’Dell profite d’un retour favorable pour doubler l’avance des siens. Des mentions d’aide ont été données aux Québécois Marc-André Gragnani et Maxim Noreau. Le Canada est donc retourné au vestiaire avec un pointage de 2 à 0 en leur faveur, en plus de dominer au chapitre des tirs 32 à 13.

 

Maxim Lapierre (40) a marqué le troisième but du Canada contre la Corée du Sud. (AP Photo/Julio Cortez)

 

Tôt en début de troisième, Maxim Lapierre a débordé le défenseur sur sa gauche pour ensuite tromper la vigilance du gardien, offrant ainsi à Équipe Canada une avance de 3 buts, assisté par l’attaquant Derek Roy. La Corée du Sud a connu sa meilleure séquence de la rencontre en milieu de troisième période, acclamée par les partisans qui ont été bruyants du début à la fin.

Avec moins de deux minutes à faire à la partie, le Canada a profité de l’avantage d’un homme pour ajouter un but. Cette fois, c’est Gilbert Brulé qui trouve le fond du filet, avec des aides de Chris Lee et Derek Roy.

Les joueurs canadiens ont tout de même dominé leurs adversaires avec 47 lancés, mais le gardien Matt Dalton les a privés de plusieurs chances de marquer.

Le prochain match d’Équipe Canada aura lieu en quart de finale, lors du Jour 11.