Samedi, Zoe Bergermann montait pour la première fois sur un podium individuel de Coupe du monde. C’était lors de la Coupe du monde de snowboard cross de la FIS à Feldberg en Allemagne.

Lors de ses qualifications, Bergermann était arrivée en sixième place, mais sa performance de samedi fut assez impressionnante pour qu’elle puisse se retrouver sur la deuxième marche du podium en finale. Dans une fin de course très serrée, l’athlète ontarienne a rejoint la ligne d’arrivée tout juste après l’Italienne Michela Moioli qui a remporté la médaille d’or. La Française Julia Pereira de Sousa Mabilaeu est repartie avec le bronze.

C’est la première fois que Bergermann monte sur un podium individuel de la coupe du monde dans sa carrière. Sa meilleure performance à vie datait jusqu’alors de décembre 2015. Après une absence due à la maladie, elle avait à ce moment assuré son retour en Coupe du monde avec une quatrième place.

Du côté des hommes, Kevin Hill d’Équipe Canada n’a pu atteindre le podium de l’épreuve de snowboard cross avec une quatrième place. Il s’agit tout de même du meilleur résultat masculin canadien de cette compétition.

La victoire de Bergermann survient à peine une semaine après qu’elle ait été officiellement nommée dans l’Équipe olympique du Canada. Cette médaille lui permettra de s’envoler avec confiance vers les pistes de PyeongChang. Les compétitions de snowboard cross s’amorcent avec l’épreuve masculine le 15 février prochain.

Consultez l’horaire des compétitions de PyeongChang 2018 par sport.