Jasey-Jay Anderson, qui a participé aux Jeux olympiques à cinq reprises, a remporté sa première médaille d’or en Coupe du monde depuis 2010. Cette victoire est survenue au lendemain de sa nomination parmi la formation d’Équipe Canada pour PyeongChang 2018.

À LIRE: L’équipe canadienne de snowboard dévoilée pour PyeongChang 2018

Depuis ses débuts en Coupe du monde en 1994, Anderson a accumulé 28 victoires dans ce circuit. La dernière du lot a été obtenue en slalom géant parallèle à la dernière étape de Coupe du monde avant la tenue de PyeongChang 2018, jeudi dernier, en Bulgarie. Anderson a devancé le meneur actuel au classement général, Nevin Galmarini, afin de mettre la main sur l’or. C’est l’Italien Edwin Coratti qui a complété le podium.

 

 

Le Canadien Jasey Jay Anderson, lors des huitièmes de finale aux Olympiques d’hiver de Sotchi, en 2014. MERCREDI 19 FÉVRIER 2014. LA PRESSE CANADIENNE/Jonathan Hayward

Avec une telle performance tout juste avant les Olympiques, il faudra surveiller Jasey-Jay Anderson, lui qui pourrait très bien marquer l’histoire à PyeongChang 2018.

Découvrez l’alignement complet d’Équipe Canada en snowboard.