Merci aux Jeux olympiques d’hiver d’avoir mis PyeongChang sur la map. Une petite recherche sur la ville nous donne encore plus hâte d’aller en Corée du Sud!

Voici une liste des attractions à ne pas manquer:

Gyeongpo Beach

La plage favorite des locaux est certainement Gyeongpo beach. Cette magnifique plage de sable fin, qui est en fait un banc de sable qui s’est formé entre le lac Gyeongpo et l’océan, s’étend sur six kilomètres. C’est l’endroit parfait pour se remettre d’une journée forte en émotion.

Le temple Woljeongsa

Situé sur le mont Odaesan à Jinbu, PyeongChang, le temple Woljeongsa a été fondé par des moines en l’an 643. Il est reconnu pour sa pagode octogonale de neuf étages faite en pierre qui fait de lui le 48etrésor national coréen.

Ce temple offre des programmes d’immersion dans la culture bouddhiste où l’on peut marcher dans une forêt de sapins, visiter le temple, faire une randonnée au bord du ruisseau Odaecheon et visiter l’ermitage bouddhiste de la montagne Odaesan.

Maison Ojukheon

Ojukeon est une maison qui a beaucoup d’importance puisqu’elle est l’une des plus anciennes de Corée et qu’elle met en valeur la vie sous la dynastie Joseon (1392-1910). Cette maison est associée au musée du même nom qui vous fera découvrir la richesse de la culture coréenne à travers les époques.

La caverne de Baengnyong

Image tirée de english.visitkorea.or.kr

Avec ses parois de calcaire, la caverne de Baengnyong, décrétée monument naturel en 1979, permet d’explorer un monde inconnu qui date de centaines de millions d’années. Un programme d’écoexpérience permet aux visiteurs d’explorer la cavité naturellement formée en compagnie de guides qui les renseignent sur la caverne et assurent leur sécurité, une belle façon de préserver ce monument tout en permettant aux visiteurs de l’apprécier.

Ranch Daegwallyeong Haneul

Image tirée de english.visitkorea.or.kr

Comptant plus de 40 ans d’histoire, le Ranch Daegwallyeong Haneul couvre plus de 2 471 acres. Aujourd’hui, il s’agit d’un ranch écologique où l’on élève 400 vaches laitières Holstein et 100 vaches coréennes. Il s’efforce de réduire le plus possible le développement artificiel et offre une expérience globale adaptée à la nature où les visiteurs peuvent communier avec elle.

Bref, il faut absolument ajouter PyeongChang à votre bucketlist!