Non, ce n’est pas le jour de la marmotte et vous n’êtes pas en train de revivre la journée d’hier. Mais une chose est pareille, Mikaël Kingsbury est au top du podium des bosses à la Coupe du monde de Deer Valley.

Le Canadien qui est depuis hier le skieur acrobatique le plus décoré de l’histoire a ajouté une 13e médaille d’or à sa séquence victorieuse en Coupe du monde, jeudi soir, en raflant l’or à la seconde épreuve des bosses sur la montagne américaine. Et le G.O.A.T. « Greatest of all time » l’a fait avec un pointage encore plus grand que ses 87,33 points de la veille.

À LIRE : Intouchable, Kingsbury porte à 12 sa série de victoires en Coupe du monde à Deer Valley

Celui qui est réglé comme une horloge a obtenu 88,80 points sur le parcours le plus à pic du circuit, avouant que ce sont les autres skieurs qui l’ont poussé à skier encore plus vite. « J’entendais les temps du haut de la piste et il y en avait beaucoup sous les 25 secondes, et on sait tous que c’est dur sur ce parcours de skier sous les 26 secondes, a révélé Kingsbury en entrevue d’après-course. Je n’avais pas le choix je devais y aller sans retenue. »

Le kazakh Dmitriy Reikherd a terminé bon deuxième avec un pointage de 83,66 en super-finale, suivi de l’Australien Matt Graham (82,37).

Le week-end prochain sera votre chance de voir le King de la montagne en action avant qu’il s’envole pour PyeongChang 2018 puisque le circuit de la Coupe du monde s’arrêtera à Mont-Tremblant le 20 janvier prochain.