Alex Gough a décroché la médaille d’argent à la Coupe du monde de luge de Calgary, samedi.

La lugeuse originaire de Calgary a complété les deux manches en une minute et 33,557 secondes, ne concédant que 115 millièmes de seconde à l’Allemande Tatjana Huefner sur la piste du parc olympique.

L’Allemande Natalie Geisenberger a complété le podium, tout juste devant la compatriote de Gough, Kim McRae, de Victoria, en Colombie-Britannique.

L’autre représentante de l’unifolié, Brooke Apshkrum, a fini 14e.

La médaille de Gough était la deuxième des Canadiens devant leurs partisans, puisque la veille Sam Edney avait fini deuxième lors de l’épreuve masculine individuelle.

Gough a ensuite donné le ton à la conquête de l’argent du Canada au relais par équipes en s’élançant la première en piste.

Tristan Walker et Justin Snith frappent la bande lors du relais par équipes à la Coupe du monde de Calgary, le 9 décembre 2017.THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

Représenté également par Sam Edney et le double formé de Tristan Walker et Justin Snith, le Canada a terminé deuxième derrière les Allemands Huefner, Felix Loch, Toni Eggert et Sascha Benecken pour mettre la main sur sa deuxième médaille d’argent de la saison à cette épreuve.

Les Autrichiens Miriam Kastlunger, Wolfgang Kindl, Peter Penz et Georg Fischler ont complété le podium.

La médaille du Canada au relais par équipes était sa troisième devant ses partisans, après celle d’argent acquise la veille par Edney lors de l’épreuve masculine individuelle.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.