Les temps froids sont déjà bien installés et malgré la neige, la glace et les petits rhumes, on adore cette saison.

Voici le Top 10 des endroits où aller patiner question de bien profiter des avantages de l’hiver.

À LIRE: Top 10 des endroits où aller skier

1. Canal Rideau – Ottawa, Canada

Chaque hiver depuis 1970, le canal Rideau accueille des milliers de visiteurs des quatre coins du monde venus pour y patiner. Ce site faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO est la plus grande patinoire naturelle du monde avec 7,8km de glace sillonnant le centre-ville d’Ottawa jusqu’au lac Dows. C’est certainement LA destination patin à ne pas manquer.

2. Parc National Yosemite – Californie, É-U

La Californie est principalement connue pour sa douce température, ses palmiers et ses célébrités. Sachez qu’elle offre aussi la chance aux visiteurs de pratiquer le patin sur glace en extérieur. Ouvert depuis 1930, la patinoire du Parc national Yosemite propose des activités pour tous au cœur de la nature de ce beau coin de pays.

3. Patinoire de la Tour de Londres – Londres, Angleterre

Un beau mélange d’histoire et de modernité. La forteresse des joyaux de la Couronne vous transportera à une époque remplie de légende, de drame et de royauté. Peut-être y trouverez-vous votre prince charmant! 🐸💋

4. Lac Louise – Alberta, Canada

Rien de plus magique que de pouvoir patiner en ayant comme toile de fond le glacier Victoria! Sans parler du fait qu’un château de glace est érigé à même le lac de manière à rendre l’ambiance encore plus enchanteresse. Profitez-en pour essayer le sport qui a rendu le Canada célèbre sur l’une des sections réservées au hockey sur glace.

5. Vienna Ice World – Vienne, Autriche

De janvier à mars, la façade de l’hôtel de ville devient la toile de fond du Monde de glace de Vienne. L’ambiance et le décor digne d’un conte de fées font la renommée de ce lieu de patinage et de curling exceptionnel. Pas besoin d’être une patineuse hors pair pour se sentir comme la princesse des glaces. 👑

6. Patinoire Molson

Une patinoire de qualité professionnelle sur un lac gelé au sommet d’un mont de Colombie-Britannique c’est ce qu’a créé la compagnie Molson pour son concours #AnythingForHockey en 2015. Onze chanceux ont ainsi vécu l’expérience unique d’être transporté sur cette patinoire éphémère pour y disputer un match de hockey.

Molson a répété l’expérience l’année suivante en construisant une patinoire sur le toit d’un édifice en plein cœur du centre-ville de Toronto.

7. Lac Weissensee – Carinthia, Autriche

L’école de patin de Weissensee offre tous ses cours de patinage artistique et patinage de vitesse sur cette patinoire naturelle. Si vous rêvez de devenir le prochain Patrick Chan ou de vous transformer en Valérie Maltais le temps d’une journée, c’est votre chance.

8. Dubai Ice Rink – Dubai, Émirats arabes unis

Image tirée de dubaimall.com

Prenez une petite pause du désert et de la chaleur intense en allant vous rafraichir à la patinoire intérieure de taille olympique ouverte toute l’année. Dubai nous impressionne une fois de plus. Il faut dire qu’ils ne font pas les choses à moitié.

9. La Place Rouge – Moscou, Russie

La Place Rouge est considérée par plusieurs comme l’endroit par excellence pour vivre la magie de Noël. La place centrale de la capitale s’illumine et est occupée tout l’hiver par cette patinoire de 3000 mètres carrés qui attire près de 56 000 visiteurs chaque année.

10. Rockefeller Center – New York, É-U

Ça ne vous surprendra probablement pas si je vous dis que c’est sans doute la patinoire la plus connue d’Amérique du Nord. Cette renommée internationale repose principalement sur l’emplacement de cette patinoire. Rappelons-nous que le Rockefeller Center est l’une des attractions les plus populaires de la grosse pomme en été comme en hiver.