La période de l’année qu’on attendait est enfin là! Le froid nous rappelle l’arrivée de la magie des Fêtes, des chocolats chauds, des bas de laine et, bien sûr, de nos sports d’hiver favoris!

Voici une liste des 10 plus beaux endroits où aller faire du ski et du snowboard.

À LIRE : Les 10 plus beaux endroits au monde pour la randonnée

1. Zermatt – Suisse et Italie

Zermatt est au sommet du palmarès, parce qu’il est difficile d’imaginer un endroit plus parfait que celui-là pour profiter de l’hiver. Zermatt c’est le domaine skiable le plus élevé d’Europe, avec de la neige garantie 365 jours par année et 360 km de piste. Impossible de s’ennuyer!

2. Girdwood – Alaska, États-Unis

Les 76 pentes qui se retrouvent à Girdwood sont le terrain de jeu parfait pour les skieurs expérimentés ou pour ceux qui s’initient aux pistes. Les amoureux du confort trouveront eux aussi leur bonheur, avec des installations de luxe qui se retrouvent au bas des pentes. On a déjà hâte à l’après-ski!

3. Aspen – Colorado, États-Unis

On dit qu’il est possible de skier des journées entières à Aspen et ne pas passer deux fois au même endroit! En plus de ses innombrables sentiers différents, Aspen est aussi l’hôte de plusieurs événements d’ampleur mondiale chaque année, le point culminant étant les X Games.

C’est sur ces pentes que Max Parrot a défendu son titre de champion au big air en 2017, remportant l’or en effectuant le premier quad underflip 1620 de l’histoire des X Games. Les X Games 2017 ont aussi été marquées par un doublé canadien puisque Mark McMorris a remporté le bronze derrière Parrot.

4. Revelstoke – Colombie-Britannique, Canada

Revelstoke, c’est tout simplement le paradis de la poudreuse. Le hors-piste est incroyable, les descentes sont impressionnantes, les options sont infinies, et on reste en territoire canadien! Que demander de plus?

5. Chamonix – France

Considérée comme l’endroit où est né le ski extrême, Chamonix est fort appréciée par les amoureux de sensations fortes. Sachez tout de même qu’il est préférable d’être accompagné d’un guide si vous souhaitez sortir des sentiers battus.

6. Kitzbühel – Autriche

L’un des centres de ski les plus populaires au monde, Kitzbühel accueille des milliers de skieurs chaque année depuis 1893. Sa popularité réside dans son panorama remarquable et ses sous-bois d’exception.

La Coupe du monde de ski alpin de Kitzbühel est aussi très reconnue. L’ex-champion du monde Erik Guay a même affirmé que remporter Kitzbühel valait à ses yeux plus que de remporter les Jeux olympiques ou les Championnats du monde. Pour le Canadien, dominer cette montagne veut vraiment dire que tu es le meilleur.

7. Whitefish – Montana, États-Unis

L’endroit idéal pour les familles ou les groupes, puisque les pentes sont adaptées à tous les niveaux. De très larges sentiers sont disponibles pour le débutant, tout comme des sous-bois le sont pour les plus avancés. Bref, le meilleur des deux mondes.

8. Whistler – Colombie-Britannique, Canada

Whistler est le mont qui reçoit le plus de neige par année et celui avec le plus de descentes différentes, dont plusieurs parmi les plus escarpées en Amérique du Nord. Vous pourrez même glisser sur les traces de vos idoles, puisque Whistler a accueilli les épreuves de combiné nordique, de saut à ski et de ski alpin lors des Jeux olympiques de Vancouver 2010.

9. Wanaka – Nouvelle-Zélande

Wanaka est un endroit magnifique avec des paysages alpins dignes du Seigneur des anneaux, mais il est réservé aux experts. En fait, 50 % des pentes sont exclusives aux experts, et les autres sont pour intermédiaires et avancés.

10. Niseko – Japon

Niseko est reconnu comme un centre de ski de haut standard dû à la quantité impressionnante de neige qui y tombe chaque année et à la qualité de ses pentes. Petit plus : il est possible et très populaire d’y faire du ski de soirée et de nuit, puis d’aller se reposer dans les sources d’eaux thermales du site.

twitter_frsocial-ads