Les Canadiennes Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont pris le deuxième rang en bobsleigh féminin, tandis que l’équipage de Justin Kripps a aussi terminé deuxième en bobsleigh à quatre masculin, alors que celui de Chris Spring a pris le troisième rang, vendredi, lors de la Coupe du monde de Park City.

C’est la première fois de l’histoire que deux équipages canadiens montent sur le podium de la même Coupe du monde en bobsleigh à quatre.

Humphries, de Calgary, et Lotholtz, de Barrhead, en Alberta, ont signé un chrono cumulatif de 1:40,82. Les Américaines Jamie Greubel Poser et Lauren Gibbs ont été les seules à faire mieux, avec un temps combiné de 1:40,72.

Il s’agit pour Greubel Poser d’une sixième victoire en Coupe du monde.

Les Américaines Elana Meyers Taylor et Lolo Jones ont complété le podium en 1:40,99.

Humphries et Lotholz accusaient 10 centièmes de secondes sur Greubel Poser et Gibbs après la première descente, mais les deux équipages ont signé le même chrono de 50,40 lors de leur deuxième descente.

Incluant les Jeux olympiques de Sotchi, en 2014, c’était la 13e fois que Greubel Poser, Humphries et Meyers Taylor — les trois meilleures pilotes sur le circuit — balayaient le podium lors d’une épreuve internationale.

L’équipage d’Alysia Rissling, d’Edmonton, et Kristen Bujnowski, de Mount Brydges, en Ontario, a conclu en septième position, en 1:41,98. L’équipage de Christine De Bruin, de Stony Plain, en Alberta, et Cynthia Appiah, de Toronto, a terminé en 11e position, en 1:42,22.

Humphries et Lotholz avaient remporté la première étape du circuit de la Coupe du monde, la semaine dernière à Lake Placid.

Pour sa part, l’équipage de Kripps, de Calgary, Lascelles Brown, de Calgary, Ben Coakwell, de Moose Jaw, en Saskatchewan, et Neville Wright, d’Edmonton, a filé vers la deuxième place en bob à quatre grâce à un temps combiné de 1:36,83, tout juste devant Spring, de Priddis, en Alberta, Jesse Lumsden, de Burlington, en Ontario, Alexander Kopacz, de Calgary, et Oluseyi Smith, d’Ottawa, en 1:36,86.

L’équipage allemand de Nico Walther s’est imposé en 1:36,80.

Kripps et sa bande occupaient le 10e rang après la première descente et seulement Walther a été en mesure de stopper leur ascension.

L’autre équipage canadien de Nick Poloniato, de Hamilton, Cameron Stones, de Whitby, en Ontario, Joshua Kirkpatrick, de London, en Ontario, et Derek Plug, de Calgary, a terminé en sixième position.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.