L’équipe féminine de Volleyball Canada a remporté de l’or et s’est qualifiée pour les Championnats du monde de 2018 en défaisant l’équipe cubaine devant leurs partisans de Langley samedi soir au Championnat continental NORCECA.

Alex Gray tente un smash contre les Cubaines en finale du championnat continental de la NORCECA, à Langley, en Colombie-Britannique, le 30 septembre 2017. (Photo : Volleyball Canada)

Les Canadiennes ont dominé le match de la médaille d’or du début à la fin, nourries par les encouragements de la foule locale, pour l’emporter trois manches à zéro (25-18, 25-15, 25-23).

Alexa Gray a été nommée joueuse la plus utile du tournoi, notamment avec ses 19 points en finale, alors que Marie-Alex Bélanger en a inscrit 17.

World Championship Qualification ✔️🇯🇵 #ladymaples #volleyballcanada

A post shared by Marie-Alex Bélanger (@mariealexblg) on

« La dernière fois que nous avons fait face à Cuba (à la Coupe panaméricaine au Pérou), nous avions perdu, alors nous avons enfin pu prendre notre revanche sur ce match ce soir, a avancé la capitaine de l’équipe canadienne Lucy Charuk après le match. Nous avons beaucoup appris au cours des cinq derniers mois, c’est incroyable. … Nous aimons jouer à la maison, c’est juste le meilleur sentiment! »

Cuba repart avec de l’argent et une place aux Mondiaux de 2018, qui se tiendront au Japon. Le Nicaragua et Sainte-Lucie ont terminé troisième et quatrième respectivement.