Les volleyeuses canadiennes décrochent l’or et une qualification pour les Mondiaux à Langley
L’équipe féminine de Volleyball Canada a remporté de l’or et s’est qualifiée pour les Championnats du monde de 2018 en défaisant l’équipe cubaine devant leurs partisans de Langley samedi soir au Championnat continental NORCECA.
![](https://olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2017/10/alex-gray.jpg?quality=75)
Alex Gray tente un smash contre les Cubaines en finale du championnat continental de la NORCECA, à Langley, en Colombie-Britannique, le 30 septembre 2017. (Photo : Volleyball Canada)
Les Canadiennes ont dominé le match de la médaille d’or du début à la fin, nourries par les encouragements de la foule locale, pour l’emporter trois manches à zéro (25-18, 25-15, 25-23).
Alexa Gray a été nommée joueuse la plus utile du tournoi, notamment avec ses 19 points en finale, alors que Marie-Alex Bélanger en a inscrit 17.
« La dernière fois que nous avons fait face à Cuba (à la Coupe panaméricaine au Pérou), nous avions perdu, alors nous avons enfin pu prendre notre revanche sur ce match ce soir, a avancé la capitaine de l’équipe canadienne Lucy Charuk après le match. Nous avons beaucoup appris au cours des cinq derniers mois, c’est incroyable. … Nous aimons jouer à la maison, c’est juste le meilleur sentiment! »
Cuba repart avec de l’argent et une place aux Mondiaux de 2018, qui se tiendront au Japon. Le Nicaragua et Sainte-Lucie ont terminé troisième et quatrième respectivement.