Bataille des espèces : Équipe Canada contre le règne animal

Inspirés par la course très attendue entre l’olympien le plus décoré de tous les temps, le nageur américain Michael Phelps et un grand requin blanc, nous avons compilé une liste d’athlètes d’Équipe Canada que nous aimerions voir se mesurer face à des concurrents du règne animal.

Bien que la logistique de certaines de ces rencontres soit difficile, si Phelps a pu courser contre un requin – voyez le résultat ici —, ces autres compétitions ne devraient pas poser de problème. Veuillez noter qu’aucun animal ou athlète n’a été blessé dans la préparation de cette liste et, bien sûr, nous ne favorisons aucune violence envers nos amis les animaux.

Eleanor Harvey contre un espadon (Escrime)

Eleanor Harvey contre Anissa Khelfaoui d’Algerie aux Jeux olympiques de Rio 2016, le 10 août 2016. (AP Photo/Andrew Medichini)

C’est l’un de ces problèmes logistiques que nous avons mentionnés plus tôt. Tout d’abord, nous savons que l’espadon vit dans l’eau, alors un match équitable contre Harvey serait assez difficile à moins que l’athlète olympique n’ait pratiqué secrètement ses compétences dans la piscine. Harvey, cependant, est capable de surprises, comme nous l’avons vu quand elle a choqué le monde de l’escrime en battant la numéro un mondial dans ses débuts olympiques à Rio 2016. Nous ne doutons pas qu’elle pourrait nous surprendre à nouveau.

Mandy Bujold contre un kangourou (Boxe)

Les succès de Bujold incluent une médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015 et un record de 11 titres nationaux. La boxeuse des moins de 51 kg a clairement besoin d’un plus grand défi. Nous serions curieux de voir comment elle pourrait faire contre l’un des boxeurs les plus connus du règne animal : le kangourou. Malgré son nom, les “boxing kangaroos” rebondissent sur leurs queues et donnent des coups de pied à leurs adversaires, alors il serait probablement disqualifié assez rapidement. Désolé le kangourou, mais nous voulons suivre les règles ici.

Mark McMorris contre un écureuil volant (Snowboard)

D’accord, donc techniquement, personne ne peut vraiment voler, mais un écureuil volant pourrait pouvoir donner à la superstar du snowboard Mark McMorris une course pour son argent au large de la grande rampe d’air. McMorris a récemment remporté un ESPY pour le meilleur athlète de sports d’action masculin, mais gagner une compétition contre un écureuil volant serait un ajout remarquable à sa récolte de succès toujours croissante. McMorris a probablement l’avantage ici, puisque la plupart des écureuils volants ne glissent pas plus de 25 mètres et ne sont pas réellement habitués d’être jugés.

Mark McMorris contre le chien (Skateboard)

Techniquement, la planche à roulettes ne sera pas un sport olympique avant Tokyo 2020, mais nous savons que McMorris aime faire du skateboard lorsqu’il n’est pas sur la neige. Donc, mesurer en duel le skateur à ses heures au meilleur ami de l’homme, aurait le potentiel d’être la compétition la plus juste qu’on a vu jusqu’à présent. Sans une équipe finalisée pour Tokyo 2020, nous ne pouvons pas vraiment dire qui sera le meilleur skateboard du Canada, il appartient donc à Mark de défendre Équipe Canada contre le chien sur planche à roulettes.

Derek Drouin contre un Impala (saut en hauteur)

Les impalas sont des antilopes de taille moyenne connus pour atteindre des sauts verticaux incroyables de 3 mètres. Alors que cela se fait généralement pour fuir les prédateurs africains tels que les lions et les guépards, nous aimerions voir un impala tenter de battre le champion olympique Derek Drouin. Il a établi le record canadien au saut en hauteur avec un saut de 2,40 m en 2014 avant de gagner de l’or olympique à Rio 2016. Nous pensons que ce serait une compétition assez juste… tant qu’il n’y a pas de lions impliqués!

Meaghan Benfeito contre un pélican (Plongeon)

Le plongeon serait un autre sport qui, grâce au système de pointage, nous pouvions voir une compétition assez juste, même si, au lieu d’utiliser un tremplin, un pélican fait des cercles dans les airs jusqu’à ce qu’il soit prêt à plonger. En raison du refus du pélican de pratiquer les techniques de plongeon traditionnelles telles que les vrilles et les sauts périlleux, la fiche de pointage serait probablement très favorable à Benfeito, mais qui sait? Peut-être que le pélican pourrait marquer quelques 10. Nous encaregerons évidemment l’olympienne qui a ramené deux médailles de bronze de Rio.

Andre De Grasse contre le guépard (100 m)

De Grasse est apparu comme le prochain grand sprinteur canadien, remportant trois médailles à Rio 2016 et prêt à défier Usain Bolt en tant qu’homme le plus rapide sur la terre. Nous aimerions le voir mettre ce potentiel d’utilisation contre le gros minou tacheté, le guépard. De Grasse a remporté le 100 m lors d’un événement de la Diamond League en juin avec un temps étonnant de 9,6 secondes. Oui, il était aidé par la bourrasque, mais sa vitesse moyenne était de 37,5 km/h. Étant donné que les guépards sont connus pour atteindre une vitesse maximale de 120 km/h, si De Grasse pouvait battre un guépard à la ligne d’arrivée dans une course de 100 m, il ne serait pas seulement l’homme le plus rapide de la terre, mais l’être le plus rapide du monde.

Mirela Rahneva contre un pingouin (skeleton)

Qui n’aime pas les pingouins? Ce sont les petits majordomes de la nature. L’espoir de PyeongChang 2018 en skeleton Mirela Rahneva est familière avec cette vocation puisqu’elle est traiteur à temps partiel. Mais quand elle ne porte pas des plateaux, elle glisse sur les pistes de glace la tête première sur son traîneau à de skeleton. Comme la plupart des athlètes olympiques avoisinent des vitesses de croisière de 130 km/h, Rahneva aurait probablement battu le pingouin les deux doigts dans le nez, mais le duel serait aussi adorable que le Puppy Bowl.