Volleyball de plage : Ben Saxton et Chaim Schalk passent en demi-finales à Toronto
Les olympiens de Rio 2016 Ben Saxton et Chaim Schalk ont obtenu leur billet pour les finales World Tour Swatch FIVB de Toronto samedi.
Tirant de l’arrière une manche à zéro (21-17) contre les Polonais Piotr Kantor et Bartosz Losiak à Polson Pier, le tandem canadien s’est emparé des deux manches suivantes au compte de 21-12 et 15-11 pour atteindre le carré d’as.
« Il nous arrive de prendre plus de temps avant d’enclencher la machine, a dit à la blague Saxton après le duel. Nous étions confiants et savions que nous pouvions revenir dans le match. »
Saxton et Schalk avaient atteint les quarts de finale en écartant la paire néerlandaise composée d’Alexander Brouwer et de Robert Meeuwsen en deux manches (21-19, 21-19).
À LIRE : Saxton et Schalk complètent la phase de groupes avec une victoire
« Nous avons bien joué aujourd’hui, a convenu Schalk. Nous nous sommes améliorés à chacune de nos parties et adaptés rapidement à la pluie. Nous avons tenu le morceau jusqu’à la fin et c’est ce qui a fait de nous des vainqueurs au final. »
Les Canadiens prendront la mesure des champions olympiques de Rio Alison Cerutti et Bruno Oscar Schmidt en demi-finale dimanche.
À LIRE : Bansley et Wilkerson gagnent le premier match de phase de groupes
« On peut battre n’importe quelle équipe si on joue notre meilleur volleyball », a dit Schalk en vue du match de dimanche. « On va se nourrir de l’énergie de la foule et lui offrir un bon match », a poursuivi le Canadien en parlant de la horde de partisans qui ont été présents toute la semaine à Polson Pier.
L’autre duo canadien qui était en action samedi, Josh Binstock et Sam Schachter, a malheureusement vu son parcours s’arrêter en ronde des 12 après une défaite de 2 à 1 (18-21, 21-17, 12-15) face aux Polonais Mariusz Prudel et Grzegorz Fijalek.