Les Canadiens joueront pour rester parmi l’élite mondiale en Coupe Davis
Les amateurs de tennis seront doublement servis ce week-end alors que ce sera au tour des hommes de l’unifolié d’offrir leur meilleur tennis à la rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis.
L’équipe canadienne composée de Frank Dancevic, Vasek Pospisil, Adil Shamasdin et Denis Shapovalov affrontera celle du Chili à Halifax pour rester au sein du Groupe mondial. Une défaite du Canada dans cette rencontre de barrage le relèguerait au Groupe I de la zone des Amériques.
C’est Frank Dancevic qui ouvrira le bal dans un match de simple l’opposant au Chilien Christian Garin sur la surface dure intérieure du Panthéon des sports de la Nouvelle-Écosse vendredi à 14 h (HE). Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux joueurs qui occupent respectivement les 236e et 260e places du classement mondial de l’ATP.
L’olympien de Rio 2016 Vasek Pospisil foulera ensuite le terrain pour le deuxième match de simple prévu à la journée de vendredi. Celui qui a pris le 4e rang du tournoi olympique en double avec Daniel Nestor se mesurera à Nicolas Jarry. Pospisil, ancien 25e joueur mondial, devrait avoir le dessus sur son adversaire de six ans son cadet.
Le Canadien reprendra du service samedi en compagnie d’Adil Shamasdin pour disputer l’unique match de double de la rencontre de barrage. Les Canadiens croiseront le fer avec Hans Podlipnik-Castillo et Nicolas Jarry.
La troisième et dernière journée de la Coupe Davis à Halifax verra Pospisil jouer contre Garin et Dancevic contre Jarry.
Le vainqueur du volet junior de Wimbledon, Denis Shapovalov, sera réserviste pour l’équipe canadienne.
Tous les matchs seront diffusés sur les ondes de TVA Sports 2. Vous trouverez l’horaire ici.