Pavan et Bansley se qualifient pour les quarts de finale
Les volleyeuses de plage canadiennes Sarah Pavan et Heather Bansley sont sorties gagnantes de leur duel de huitièmes de finale face à leurs compatriotes Jamie Broder et Kristina Valjas, samedi, sur la plage de Copacabana.
Face à des adversaires qu’elles connaissent sous toutes leurs coutures, les cinquièmes mondiales se sont imposées en deux manches de 21-16 et 21-11.
Après avoir livré de solides performances en phase de groupes, les deux tandems canadiens devaient malheureusement s’affronter dès le premier tour des rondes éliminatoires.
Broder et Valjas se sont bien battues face à leurs compatriotes qu’elles n’avaient jamais réussi à vaincre auparavant. La première manche a été chaudement disputée, mais Pavan et Bansley ont été beaucoup plus dominantes par la suite.
« Lorsque Jamie et Kristina sont en confiance dès les premiers jeux, elles sont difficiles à stopper, a avoué Sarah Pavan après le match. C’est pour cela que nous avons été agressives dès le début et ce fût à notre avantage. »
Démontrant tout leur savoir-faire, elles ont rapidement bouclé la deuxième manche pour filer avec la victoire.
« Le Canada a manqué de chance avec le tableau principal. Aucune des deux équipes ne voulaient croiser l’autre au premier tour, a poursuivi Pavan. Au bout du compte, elles étaient des adversaires comme les autres volleyeuses du tournoi. Nous devions les écarter pour garder en vie notre rêve de grimper sur le podium olympique. »
Invaincues lors de leurs trois rencontres du tournoi à la ronde, Pavan et Bansley conservent leur fiche parfaite à Rio.
Dimanche, en quart de finale, elles se mesureront aux gagnantes du match opposant les Suisses Isabelle Forrer et Anouk Verge-Depre aux Allemandes Laura Ludwig et Kira Walkenhorst.
Jamie Broder et Kristina Valjas, 13es au monde, concluent leur tournoi olympique avec une fiche de deux victoires et de deux défaites.
Du côté masculin, le duo canadien formé de Chaim Schalk et Ben Saxton s’est incliné en deux manches de 21-12 et 21-15 en huitièmes de finale devant les deuxièmes favoris, les Néerlandais Robert Meeuwsen et Alexander Brouwer.