Barber et Nedow montent sur le podium en Suède
Shawn Barber a remporté une autre médaille d’argent au saut à la perche, tandis que Tim Nedow a réussi son premier podium en Diamond League jeudi à Stockholm, en Suède.
Il s’agit d’une troisième médaille d’argent en Diamond League pour Barber cette saison, encore une fois à la suite d’un duel avec le français Renaud Lavillenie. La pluie a rendu les conditions très difficiles pour les athlètes, même pour un champion du monde comme Barber, qui a terminé avec un score de 5,65 mètres.
À LIRE : Barber deuxième à Eugene en Diamond League
« C’est difficile de sauter dans ces conditions, lorsque la perche devient mouillée et que nous perdons toute confiance en notre prise, cette confiance est difficile à retrouver », a expliqué Barber à IAAF. « Il a été intelligent, il a gardé ses perches au sec et lorsqu’ont réussi à faire ça, s’exécuter dans ces conditions est beaucoup plus facile. »
À LIRE : Médaille d’argent pour Barber en Norvège
Lavillenie a gagné l’épreuve chez les hommes avec un saut de 5,73 m et mène présentement le classement général de la Diamond League avec 36 points, Barber suit avec 22 points. Le letton Markes Arents a terminé troisième jeudi avec un saut de 5,50 m.
Tim Nedow a quant à lui réalisé son meilleur résultat de la saison en Diamond League, mercredi, terminant troisième au lancer du poids. Son lancer de 20,44 m lui a assuré le bronze, derrière le polonais Michal Haratyk (20,54 m). Le Britannique Tom Walsh a remporté l’épreuve en lançant son projectile à une distance de 21,13 m. À noter que Nedow est présentement le seul athlète canadien qui a réussi les standards olympiques dans cette discipline.