L’équipe masculine de softball, parfaite au tournoi à la ronde, en route vers les éliminatoires
L’équipe masculine canadienne championne du monde de softball de 2015 a conclu le tournoi à la ronde de Toronto 2015, jeudi avec une victoire de 4-1 contre le Venezuela.
Le joueur de premier but Stephen Mullaley a mené la charge lors du dernier match de la ronde préliminaire en réalisant deux coups sûrs en trois présences au bâton, avec deux points produits. Le voltigeur droit Jeff Ellsworth a également réussi deux coups sûrs à ses trois présences au bâton, avec un point produit, tandis que le voltigeur gauche Mathieu Roy a été le troisième Canadien de la journée à inscrire deux coups sûrs en trois présences au bâton; il a marqué deux points.
Le lanceur partant Paul Koert a lancé trois manches sans point, ne cédant qu’un coup sûr et un but sur balle tout en réussissant deux retraits au bâton. Le lanceur de relève Andy Skelton a obtenu le gain. Il n’a cédé qu’un coup sûr, qui était un coup de circuit, tout en réussissant quatre retraits en trois manches. Derek Mayson a pour sa part lancé une dernière manche parfaite tout en retirant le dernier frappeur.
L’équipe a connu une semaine chargée, ayant défait le Mexique 10-5, avant de s’imposer devant les États-Unis 3-2 et de battre l’Argentine 9-3 ainsi que la République dominicaine 7-2. La victoire de jeudi signifie que le Canada conclura le tournoi à la ronde avec une fiche de 5-0, ce qui lui assure la première place avant les éliminatoires.
Le format des demi-finales du softball porte le nom de système éliminatoire Page. Les deux premières équipes se rencontreront à la première demi-finale, et le gagnant avancera directement à la grande finale. Les équipes classées troisième et quatrième disputeront également un match de demi-finale, et le gagnant avancera à la finale où il affrontera le perdant de l’autre demi-finale. Le gagnant de la finale avancera également à la grande finale.
https://twitter.com/_LaurieJTaylor/status/621697149890396160/photo/1
L’équipe féminine de softball donnera le coup d’envoi de son tournoi panaméricain dimanche, contre le Brésil, pour ouvrir le tournoi à la ronde.