Les Jeux panaméricains débutent «secrètement» mardi
Si vous pensez que les Jeux panaméricains débuteront le 10 juillet, détrompez-vous. Les compétitions commenceront mardi.
Quatre sports enflammeront les sites de compétition avant le lancement officiel des Jeux, l’un sur un court et les autres à trois différentes piscines. Ces débuts hâtifs arrivent fréquemment et ce, même aux Olympiques. Parlons maintenant de ces piscines…
Water-polo – Débutera mardi le 7 juillet
Le water-polo est joué dans une piscine de 30 m par 20 m chez les hommes et de 25 m par 20 m chez les femmes, je parie que vous ne le saviez pas. Cela signifie qu’il y aura beaucoup de nage, de «egg beater» et de lutte. Les deux équipes canadiennes commenceront tôt la compétition au Centre panaméricain de Markham. Si vous voulez en savoir plus sur les équipes masculine et féminine qui représenteront le Canada, c’est ici.
Nage synchronisée – Débutera jeudi le 9 juillet
La taille de la piscine pour la nage synchronisée varie selon l’étape de la compétition, nous le savons parce que nous avons lu les règlements et les règlements sont amusants. Il y a une profondeur minimum à respecter de trois mètres. Plusieurs sports aquatiques, incluant la nage synchronisée, commenceront tôt les compétitions puisque plusieurs athlètes devront quitter pour les Championnats du monde de la FINA du 24 juillet au 9 août. Pour consulter la liste des athlètes de l’équipe panaméricaine.
Plongeon – Débutera vendredi le 10 juillet
Les plongeurs panaméricains passeront à l’action dès le 10 juillet avec les préliminaires chez les hommes à la tour de 3 mètres et chez les femmes à la tour de 10 mètres. Les athlètes plongeront dans un bassin de plongeon qui, sous la tour de 10 mètres, doit avoir une profondeur de cinq mètres pour des raisons évidentes. Il y aussi une intensité lumineuse et une tension de surface réduite à respecter afin d’éviter les accidents.
Tennis – Débutera vendredi le 10 juillet
Pour ceux qui apprécient la terre ferme, le tennis débutera le même jour que la cérémonie d’ouverture. Seuls les hommes en simple feront leur entrée sur le court, et tous les matchs se dérouleront au Centre canadien de tennis.