Panam: Athlétisme Canada misera sur une équipe aguerrie
Athlétisme Canada a choisi 89 athlètes pour courir, lancer et sauter lors des Jeux panaméricains de Toronto.
La liste dévoilée dimanche inclut l’un des jeunes athlètes canadiens de l’heure, le sprinteur Andre De Grasse. L’Ontarien de 20 ans a récemment triomphé aux épreuves de 100 m et 200 m du Championnat d’athlétisme de la NCAA à Eugene, Oregon. Les temps de 9,75 secondes au 100 m et 19,58 au 200 m de De Grasse ont capturé l’imaginaire collectif canadien. Le Canada n’avait pas connu un tel succès à ces distances depuis les exploits de Donovan Bailey et Bruny Surin, il y a une vingtaine d’années. De Grasse tentera de poursuivre sur sa lancée aux Jeux panaméricains cet été à Toronto.
D’autres athlètes de marque font également partie de l’équipe, notamment Christabel Nettey, qui a remporté l’épreuve de saut en longueur à sa première compétition en Diamond League. La Canadienne a enregistré l’une des meilleures marques cette année en franchissant 6,99 mètres.
Le deuxième meilleur résultat enregistré cette année au saut à la perche revient au Canadien Shawn Barber qui tentera également d’obtenir une médaille d’or panaméricaine.
L’heptahlète Brianne Theisen-Eaton a récemment remporté le Hypo Meeting à Gotzi, le rendez-vous le plus important de l’année pour les athlètes multisport. Theisen-Eaton ne participera pas au heptathlon cet été dans la Ville Reine, mais la Canadienne, prétendante au podium des Jeux de Rio en 2016, prendra part au saut en longueur et au relais 4×400 m. Son compatriote Damian Warner, médaillé des Championnats du monde, participera au décathlon.
La liste complète des compétiteurs nommé à Équipe Canada en vue des Jeux panaméricains est disponible ici.