Volleyball: un gain et une défaite pour le Canada contre Cuba

Photo manchette : Match 2, Adam Simac à l’attaque. (Photo: FIVB)

Le Canada a récolté trois points lors du premier match avant de perdre le momentum samedi et de laisser filer la victoire face aux Cubains.

Le gain 3-1 vendredi et les deux manches remportées lors de la rencontre samedi, ont permis au Canada de récolter quatre points au cours de la fin de semaine de compétitions à la Havane. L’équipe masculine mène actuellement le groupe C avec un total de 22 points.

Encouragé par une foule partisane, Cuba a amélioré sa défense et a riposté samedi après une défaite subit la veille. Le meilleur marqueur et capitaine, Rolando Cepeda, a permis à son équipe d’amasser 25 points. La rencontre s’est terminée après une cinquième manche perdue par le Canada (25-17, 25-20, 23-25, 19-25, 12-15).

Duel 1: le joueur canadien Steven Marshall à l’attaque. (Photo: FIVB)

Ayant joué les cinq manches, la meilleure performance revient à Steven Marshall qui a marqué 17 points pour le Canada, alors que son coéquipier Adam Simac a marqué 14 points.

LIRE : Ligue mondiale 2015, match à domicile contre Cuba

Le Canada a maintenu une avance confortable avec 22 point pour conserver la tête du groupe C devant la Bulgarie (12), l’Argentine (10) et Cuba (7). Samedi, la Bulgarie a joué son premier match contre l’Argentine et a récolté deux points à Salta, en sol argentin. L’équipe bulgare jouera sa deuxième rencontre dimanche.

GalleryPic-(5)

Match 2: Frederic Winters. (Photo: FIVB)