Tennis Canada dévoile son équipe pour Toronto 2015
Tennis Canada a choisi six athlètes, mardi, en vue des prochains Jeux panaméricains qui auront lieu cet été à Toronto. La compétition de tennis se déroulera du 10 au 16 juillet au Centre canadien de tennis.
L’équipe féminine est composée de Françoise Abanda, Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman. Les trois joueuses ont représenté le Canada en compagnie d’Eugenie Bouchard à la dernière Coupe Fed à Montréal, où Abanda s’est particulièrement illustrée en signant deux victoires.
Dabrowski et Fichman feront équipe pour tenter de décrocher le titre en double. Les deux joueuses, qui évoluent régulièrement ensemble, détiennent des titres en double du circuit de la WTA.
Philip Bester, Peter Polansky et Brayden Schnur représenteront le Canada du côté des hommes. Polansky occupe le 122e rang mondial, soit le classement le plus élevé des trois joueurs en carrière, alors que Schnur évolue présentement en première division de la NCAA. Bester et Schnur vont également participer au tournoi de double.
Dabrowski et Bester participeront également ensemble à l’épreuve de double mixte.
« Je suis toujours très fière de représenter le Canada. Pouvoir jouer pour mon pays aux Jeux panaméricains dans ma ville sera un honneur encore plus grand », a déclaré Fichman.
L’équipe canadienne de tennis tentera de monter sur le podium pour la première fois depuis 1999 alors que Renata Kolbovic et Aneta Soukup avait remporté une médaille de bronze en double à Winnipeg.