Décès de l’entraîneur olympique de natation Randy Bennett
Le cancer emporte Randy Bennett, un des meilleurs entraîneurs de natation canadiens.
Randy Bennett, entraîneur de l’équipe canadienne de natation aux Jeux de 2012 à Londres, a reçu un diagnostic de cancer du poumon plus tôt cette année. Celui-ci a par la suite été aggravé d’un mélanome malin. Il était âgé de 51 ans.
Au Canada, Randy Bennett travaillait à Victoria où il a mené Ryan Cochrane vers ses deux médailles olympiques. Entraîneur en chef du centre de natation de haute performance de Victoria, il était également responsable des olympiens Hilary Caldwell et Alec Page. Ses nageurs ont remporté les quatre médailles canadiennes des Championnats du monde de la FINA en 2013.
Plus tôt dans la décennie Randy Bennett a aussi travaillé avec Marianne Limpert, Rick Say et Julia Wilkinson. « Randy a fait face au cancer, le mélanome malin, avec la même ténacité dont il faisait preuve à l’entraînement », raconte Steve Keeler, le médecin de l’équipe nationale qui le traitait avec une équipe de spécialistes. « Malgré la progression rapide de la maladie, les priorités de Randy sont demeurées sa famille et ses athlètes. Il a été d’un courage admirable du début à la fin. »