Mise à jour olympique : L’équipe féminine de rugby trébuche, Andre De Grasse égale un record
Voici trois nouvelles récentes mettant en vedette des athlètes canadiens sur la scène internationale.
Série mondiale de rugby à sept
En bref : Les Canadiennes ont connu un week-end décevant, terminant au sixième rang du tournoi canadien disputé à Langford en Colombie-Britannique.
LIRE | La Série mondiale de rugby à sept s’arrête au Canada
La série de succès de l’équipe canadienne a pris fin à domicile à Langford en Colombie-Britannique. Pour la première fois en 10 tournois, le Canada a perdu en quarts de finale, s’inclinant 12-5 devant l’Angleterre dimanche. Le Canada a offert une bien meilleure performance face aux îles Fidji lors de leur affrontement consolation qui s’est soldé par la marque de 45-0 en faveur des représentants de l’unifolié. Les Canadiennes ont cependant encaissé une autre défaite par la suite en perdant le premier match de leur histoire contre les Américaines qui se sont imposées au compte de 19-12. Le Canada a conclu le tournoi en sixième position, un résultat décevant considérant qu’il s’agissait de la toute première présentation d’une étape de la Série mondiale de rugby à sept en sol canadien.
Athlétisme
En Bref : Samedi en Californie, Andre De Grasse a égalé le record canadien au 200 m, établi par Aaron Brown, avec un chrono de 20,16 secondes.