Soccer : Une année chargée pour l’équipe masculine
L’équipe canadienne de soccer masculin profitera de la pause internationale de la FIFA pour affronter le Guatemala et Porto Rico lors de matchs internationaux amicaux.
Les pauses internationales ont lieu environ cinq fois par année, lorsque des joueurs sélectionnés quittent leur équipe l’instant d’aller représenter leur pays. Les plus hautes ligues de soccer du monde tiennent comptent de ces pauses officielles en les réservant au calendrier de compétition.
Avec les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2018 qui commencent cette année, l’entraîneur-chef Benito Floro a ciblé ses deux priorités. La première traite de certains aspects tactiques du jeu, alors que la seconde, de la mentalité d’équipe. « Nous devons posséder l’attitude psychologique pour obtenir des résultats. Nous devons avoir une bonne mentalité » mentionnait l’entraîneur dans un communiqué de Canada Soccer.
La Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera ce printemps au Canada, pourrait amener de nombreux Canadiens à apprécier ce sport dans le pays. Alors que les femmes seront sur le terrain, les hommes tenteront de faire bonne impression pour leurs propres qualifications à la Coupe du monde, avant de prendre part au tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF.
À LIRE: L’Impact de Montréal à mi-chemin de la finale de la Ligue des champions
« Chaque jour où nous sommes rassemblés est très important, car c’est la meilleure façon de pratiquer nos situations de jeu », mentionne Floro. L’équipe masculine est présentement en entraînement en Floride et jouera des parties amicales contre le Guatemala (le 27 mars à Fort Lauderdale) et Puerto Rico (le 30 mars à San Juan).
« Parlant de ce camp, il est indispensable puisque c’est le dernier avant le début de nos matchs officiels, donc nous devons l’utiliser pour parfaire plusieurs choses. »
Cliquez ici pour voir la formation canadienne