L’Impact de Montréal à mi-chemin de la finale de la Ligue des Champions

L’Impact de Montréal n’est plus qu’à 90 minutes d’une place en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, après une victoire de 2-0, mercredi, face à l’Alajuelense de Costa Rica.

Les buts ont été marqués par Ignacio Piatti, à la dixième minute de jeu, suivi par Victor Cabrera, quatre minutes plus tard, devant les 33 675 partisans sur place.

La demi-finale se joue selon le format d’une série aller-retour. Ainsi, le 7 avril prochain, l’Impact visitera l’Alajuela. Montréal détient une avance de deux buts sur l’Alajuela. La finale, qui sera également un aller-retour, se tiendra les 22 et 29 avril.

Le joueur de Montréal, Ignacio Piatti (à droite), lors des quarts de finale contre le Pachuca du Mexique.

Semblable à la Ligue des Champions de l’Europe, cette compétition de la CONCACAF oppose des clubs de soccer qualifiés du Canada, des États-Unis, du Mexique, de l’Amérique centrale et des Caraïbes. Le CCL (son acronyme) est techniquement l’honneur le plus haut qu’une équipe de soccer puisse gagner dans sa région de la CONCACAF. L’équipe gagnante du trophée se qualifie du même coup pour la Coupe du monde des Clubs de la FIFA, où  s’affrontent les puissances mondiales d’Europe et d’Amérique du Sud.

Il y avait deux Canadiens sur la feuille du match de mercredi; le vétéran Patrice Bernier et le jeune Maxim Tissot, tous deux au poste de milieu. Tissot est entré à la mi-temps, alors que Bernier a remplacé Piatti à la 75e minute.

Les équipes canadiennes se qualifient pour ce tournoi en remportant la Coupe des Voyageurs.

C’est la seconde fois qu’une équipe basée au Canada atteint les demi-finales de la CCL. Le Toronto FC s’était taillé une place en demi en 2012, avant de perdre l’aller-retour face à l’équipe de Santos Laguna, du Mexique.