Bell Cause pour la cause célèbre son cinquième anniversaire
Mercredi, c’est la journée Bell Cause pour la cause. La cinquième année de croisade pour mettre fin aux préjugés associés à la maladie mentale est soulignée par un nouveau documentaire et trois nouvelles annonces publicitaires qui portent à réfléchir.
Fait : 1 Canadien sur 5 vivra une certaine forme de maladie mentale à un moment donné dans sa vie. – Instituts de recherche en santé du Canada
Lancement du documentaire « Le Grand Tour de Clara »
L’année dernière, l’olympienne Clara Hughes s’est lancée dans un très long périple à vélo partout dans le pays afin de mobiliser les Canadiens et de les faire converser au sujet de la santé mentale.
Le périple portait le nom du « Grand Tour de Clara » et a été porté en documentaire que vous pouvez regarder le mercredi 28 janvier à CTV / CTV Two, dès 19 h HE/HP. Il sera également diffusé sur CTV GO et sur demande sur les chaînes CraveTV et CTV.ca.
Pour aider à mettre fin au stigmatisme qui entoure la maladie mentale :
1. Choisissez les bons mots
- – Les mots peuvent guérir ou blesser. Soyez attentif aux mots que vous utilisez.
2. Renseignez-vous
- – Faites ce qu’il faut pour en savoir plus sur les maladies mentales et combattre les préjugés. Renseignez-vous sur les faits.
3. Soyez gentil
- – Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses
4. Écoutez et demandez
- – Parfois, il vaut mieux privilégier l’écoute.
5. Parlez-en
- – Lancez une conversation, pas un débat.
Vous trouverez davantage de détails sur : http://cause.bell.ca/fr/fin-aux-prejuges/
#Bellcausepourlacause
Aidez comme vous le pouvez, de différentes façons. Bell donnera 5 cents aux initiatives de santé mentale pour :
– chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant
– chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause
– chaque partage Facebook de l’image Bell Cause pour la cause
Cette année, les porte-parole de l’initiative sont l’olympienne Clara Hughes, la comédienne Mary Walsh, les humoristes Howie Mandel et Michel Mpambara, l’artiste Stefie Shock et l’animateur de télévision Michael Landsberg.