Jean-Luc Brassard chef de mission du Canada à Rio
L’ancien skieur acrobatique Jean-Luc Brassard agira à titre de chef de mission de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de Rio, en 2016.
Le Comité olympique canadien a dévoilé son choix jeudi matin lors d’une conférence de presse à Montréal.
« C’est pour moi un grand honneur d’avoir été nommé chef de mission pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio », a déclaré Brassard.
L’ex-bosseur se dit prêt à affronter ce défi après avoir occupé le poste de chef de mission adjoint en février dernier aux Jeux de Sotchi.
« Mon expérience à Sotchi m’a parfaitement bien préparé à mener l’équipe en route vers Rio, a affirmé l’athlète de Valleyfield. Je suis impatient de représenter ces remarquables athlètes, entraîneurs et membres de l’équipe de soutien sur la scène mondiale, alors que nous nous efforcerons de réaliser notre meilleure performance aux Jeux. »
Brassard a remporté l’or aux Jeux olympiques de Lillehammer en 1994 en plus d’avoir participé aux Jeux d’Albertville en 1992 (où les bosses étaient en démonstration), Nagano en 1998 et Salt Lake City en 2002.
« J’ai eu beaucoup froid dans ma vie, la chaleur ça fait mon affaire », a-t-il répondu à la blague lorsque questionné à propos de la transition aux Jeux d’été.
Les prochains Jeux olympiques d’été se dérouleront du 5 au 21 août 2016 à Rio, au Brézil.