La mise à jour olympique est un récapitulatif des meilleurs résultats de nos athlètes dans leurs plus récentes compétitions internationales.

Performances encourageantes en patinage artistique

Deux paires canadiennes ont atteint la plus haute marche du podium aux Internationaux de Patinage Canada alors que Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté l’épreuve en couples, une première depuis que  Jamie Sale et David Pelletier avaient accompli l’exploit en 2001.

Samedi, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont décroché l’or en danse en affichant la plus haute note cette saison.

Gros week-end pour Milos

Milo Raonic a terminé deuxième au Masters de Paris, s’inclinant devant Novak Djokovic en finale d’un tournoi qui a vu le Canadien de 23 ans franchir des étapes importantes dans sa jeune carrière.

En route vers la finale, Raonic s’est imposé face au légendaire Roger Federer pour la première fois en sept tentatives. Il a aussi vaincu le Tchèque Tomas Berdych en demi-finale lui permettant d’accéder aux Finales de l’ATP qui s’amorceront dimanche à Londres.

Raonic se retrouve dans un groupe compétitif qui inclut Roger Federer, Kei Nishikori et Andy Murray.

Trois médailles en Judo

Les judokas canadiens ont décroché trois médailles lors du Grand Chelem d’Abu Dhabi. Antoine Valois-Fortier est reparti avec l’argent chez les 81 kg, résultat qui lui a permis de grimper au second rang mondial. Patrick Gagné de Québec a pour sa part remporté une première médaille en carrière, le bronze chez les 66 kg.

Kelita Zupancic complète le triplé de médailles avec une troisième position dans la catégorie des 70 kg.

Les nageurs en argent

Le double médaillé olympique Ryan Cochrane (1500 m) et son compatriote Coleman Allen (200 m 4 nages) ont chacun remporté une médaille d’argent à la dernière Coupe du monde FINA de la saison.

Volleyball de plage

Josh Binstock et Sam Schachter ont gagné le tournoi de Parana en battant les cousins Chiliens Esteban et Marco Grimalt 21-14, 21-12. Il s’agit du deuxième titre  de l’histoire du Canada sur le circuit de la FIVB et le premier depuis 1996.

London Olympics Beach Volleyball Men

« Nous sommes évidemment ravis de notre performance et du résultat ici en Argentine », a dit Binstock qui a terminé 17e aux Jeux de Londres en compagnie de Martin Reader.

Les Albertains Chaim Schalk and Ben Saxton ont pour leur part terminé au troisième rang.

Humphries troisième à ses débuts en bob à 4

Dimanche, la double championne olympique Kaillie Humphries s’est emparée de la médaille de bronze à ses premiers championnats canadiens aux commandes un bobsleigh à quatre. La veille, Humphries avait décroché un autre titre national en bob à deux féminin.

L’olympien Justin Kripps a remporté l’épreuve à quatre avec un temps de 1:50.91 devant Chris Spring (1:51.37).

Kripps a également remporté la descente à deux.