Le Canada prêt à amorcer la Coupe du monde U-20 FIFA à domicile
Le Canada amorcera la Coupe du monde U-20 FIFA ce mardi, marquant par le fait même le début d’une année où le pays deviendra le système nerveux du soccer féminin.
Ces mots furent prononcés par le président de la FIFA Joseph Blatter lundi lors d’une conférence de presse à la veille du tournoi prestigieux. Le Canada franchira une autre étape dans le soccer féminin en 2015 puisqu’il sera hôte de la Coupe du monde FIFA des femmes.
Le premier match du Canada aura lieu contre le Ghana dans le Groupe A mardi à 20h (heure de l’Est) à Toronto (en direct sur CBC). La nomination de l’équipe s’était faite le 16 juillet dernier.
Soccer Canada a lancé une vidéo donnant un court aperçu le jour du match:
L’autre match du Groupe A mettra en scène la Finlande contre la Corée du Nord à Toronto.
Le Groupe B – probablement le plus difficile à percer – jouera ses parties à Edmonton ce mardi, où il sera possible de voir une revanche de la finale U-20 2012 alors que l’Allemagne se mesurera aux États-Unis. Il s’en suivra ensuite du match de la Chine contre le Brésil.
Le tournoi comprend 16 équipes don’t l’Angleterre, le Mexique, le Nigéria et la Corée du Sud dans le Groupe C et le Costa Rica, la France, la Nouvelle-Zélande et le Paraguay dans le dernier groupe.
Moncton et Montréal seront également hôtes du tournoi avec Edmonton et Toronto.