La table est mise pour Eugenie à Montréal
Profitant d’un laissez-passer en ronde initiale, Eugenie Bouchard fera son entrée en scène à la Coupe Rogers contre l’Américaine Shelby Rogers mardi soir à Montréal.
Il s’agira d’une première rencontre pour Bouchard depuis sa défaite en finale de Wimbledon face à Petra Kvitova le mois dernier.
Eugenie Bouchard de retour à Montréal
Rogers, 113e joueuse mondiale, a défait la Croate Ajla Tomljanovic 6-4, 7-6 (5) pour accéder au deuxième tour et y affronter la Québécoise.
« Ce sera amusant, a déclaré la joueuse de la Caroline du sud après sa victoire. Il n’y a pas de pression, je vais juste jouer mon jeu, faire du mieux que je peux et profiter du match autant que possible. »
Les deux joueuses se sont affrontées qu’une seule fois dans le passé alors que Rogers avait eu le dessus sur Bouchard 6-4, 1-6, et 6-3 en 2011 lors d’une qualification au tournoi de Troy aux États-Unis. L’Américaine de 21 ans ne croit toutefois pas que cette victoire représente un quelconque avantage face à la favorite locale.
« Nous avons vécu beaucoup d’expériences l’une et l’autre, nous avons parcouru beaucoup de chemin. On ne peut pas se baser sur ce match, cela n’a rien à voir. »
Malgré être soumisse à une forte attention médiatique depuis son arrivée à Montréal, Bouchard aborde cette semaine de compétition comme n’importe quelle autre.
« J’essaie de me préparer comme d’habitude, a mentionné la cinquième tête de série lors d’une rencontre médiatique dimanche. « C’est un autre tournoi, un autre match dans mon chemin. C’est sur que c’est un peu plus spécial à Montréal; j’essaie de rester un peu plus concentré, mais je me prépare normalement. »
Le deuxième duel Bouchard-Rogers est prévu pour mardi à 18 h au Stade Uniprix.
Outre Bouchard, le Canada sera également représenté par Stéphanie Dubois en simple et Gabriela Dabrowski en double.
Les joueuses québécoises Françoise Abanda et Aleksandra Wozniak ont subi l’élimination lundi lors de leur match de premier tour.
Les hommes
À Toronto, cinq Canadiens s’exécuteront mardi, dont le premier lors d’un match revanche.
Samedi, Vasek Pospisil a battu le Français Richard Gasquet en demi-finale de l’Omnium Citi à Washington. Gasquet tentera de se reprendre mardi alors que Pospisil bénéficiera de l’appui de la foule.
Pospisil et Gasquet vont à nouveau se rencontrer plus tard en journée, cette fois en double. Le Canadien retrouvera son partenaire américain John Sock alors que Gasquet formera un duo avec son compatriote français Jo-Wilfred Tsongsa.
Le Canadien Frank Dancevic sera également sur les terrains mardi en double. Il affrontera d’abord l’Américain Donald Young en simple en matinée avant de rejoindre Adil Shamasdin, également du Canada, pour y affronter la paire formée de Marin Cilic (Croatie) et Santiago Gonzalez (Mexique).
En simple, Peter Polansky tentera de surprendre Roger Federer sur le court central et Brayden Schnur fera face à Andreas Seppi (Italie).