Jeux du Commonwealth: l’or pour Savard et Bezzoubenko
Les athlètes canadiennes ont livré deux performances en or dans la deuxième journée des Jeux du Commonwealth, élevant ainsi le compte des médailles à neuf pour le Canada.
Le Canada a continué à faire des vagues dans la piscine avec l’athlète olympique de Londres 2012 Katerine Savard qui s’est emparée de la médaille d’or dans le 100 m papillon chez les femmes. Savard a établi un nouveau record des Jeux du Commonwealth avec un temps de 57,40 secondes qui lui a permis d’atteindre le sommet du podium devant Siobhan-Marie O’Connor de l’Angleterre (57,45) et Emma McKeon d’Australie (57,66).
Il s’agissait de la troisième médaille du Canada en natation à ces Jeux. Jeudi, Ryan Cochrane a remporté l’or au 400 m libre et l’équipe formée de Michelle Williams, Alyson Ackman, Sandrine Mainville et Victoria Poon a gagné le bronze dans le relais 4x100m libre chez les femmes.
En sol ferme, Patricia Bezzoubenko a gagné l’or vendredi en gymnastique rythmique individuelle, cumulant deux victoires en deux jours. Jeudi, elle compétitionnait au sein de l’équipe championne chez les femmes avec ses coéquipières Annabelle Kovacs et Maria Kitkarska.
Trois autres médailles, toutes de bronze, ont été remportées vendredi: la tireuse olympique Dorothy Ludwig (tir à feu 10 m) et les judokas Alix Renaud-Roy (70 kg chez les femmes) et Jonah Burt (81 kg chez les hommes).