Première défaite du Canada dans la Ligue mondiale
Le Canada a subi sa première défaite dans la Ligue mondiale FIVB contre la Belgique dans cette rencontre importante qui laissera place à un prochain match visant à obtenir la suprématie du Groupe C ce week-end prochain en sol canadien.
Après l’avoir emporté contre les Belges dans trois matchs contre deux (22-25, 25-21, 25-17, 20-25, 16-14) lors de leur première rencontre, le Canada s’est ensuite incliné en quatre manches dimanche dernier (33-31, 25-12, 21-25, 25-23). Si le Canada avait pu forcer une cinquième manche, il aurait récolté un minimum d’un point dans cette rencontre.
Dans cette période de la Ligue mondiale, les équipes obtiennent les points maximums (3) pour une victoire de trois ou quatre manches tandis qu’une victoire en cinq manches vaut deux points pour l’équipe gagnante et un point pour l’équipe perdante.
La Belgique a récolté un total de quatre points suite aux deux matchs contre le Canada. La Belgique et présentement au sommet du classement du Groupe C avec 10 points, suivi par le Canada avec 7 points. Les deux pays se rencontreront à nouveau les 13 et 14 juin à Vancouver.
Le pays vainqueur du Groupe C ainsi que l’Australie (qui avance automatiquement en tant que nation hôte) se rendront en finale du Groupe 2.
LIRE AUSSI: Victoire du Canada contre la Finlande dans la Ligue mondiale