3 athlètes canadiens bloquent le ballon frappé par un athlète de la Finlande

Départ en force du Canada dans la Ligue mondiale de volleyball

 Le Canada débute en force dans la Ligue mondiale de volleyball FIVB 2014 après deux victoires contre la Finlande à Calgary cette fin de semaine.

Samedi soir, le Canada a battu les Finnois en manches de 25-21, 25-19 et 25-20, récoltant ainsi le nombre de points maximal qui est de trois.

Le jour suivant, ces mêmes athlètes européens ont donné bien plus de fil à retordre au Canada en gagnant deux manches, incluant celle de l’ouverture. Le Canada l’a tout de même emporté en 5 manches de 19-25, 25-21, 25-18, 23-25, 15-11.

Selon le système de pointage, le Canada en a récolté deux alors que la Finlande en a amassé qu’un seule suite à ce match. Si le Canada avait gagné la quatrième manche, l’équipe aurait pu s’emparer de tous les points une fois de plus.

Canada's Rudy Verhoeff (no. 5) against Finland in Calgary.

Canada’s Rudy Verhoeff (no. 5) against Finland in Calgary.

Le groupe C est présentement mené par la Belgique avec 6 points. Le Canada suit de près avec 5 points, en avant de la Finlande (1) et de l’Australie (0). Puisque l’Australie est l’hôte de la ronde finale, elle y aura automatiquement son laissez-passer, peu importe le classement, ce qui rend les prochaines rencontres du Canada, en Belgique les 6 et 8 juin, cruciales pour le succès de l’équipe. La meilleure équipe du Groupe C avancera à la ronde finale aux côtés de l’Australie.

Enhanced by Zemanta