Raonic effectue une percée à Monaco
L’as du tennis canadien Milos Raonic avance vers les quarts de final au Masters de Monte Carlo après avoir vaincu Tommy Robredo 6-4, 6-3 ce jeudi dernier.
Le numéro dix mondial Raonic, qui est la huitième tête de série dans ce tournoi, affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka dans le prochain tour.
Wawrinka est médaillé olympique dans le double chez les hommes à Beijing en 2008. Le joueur de 29 ans a remporté son premier Grand Slam plus tôt cette année à l’Open d’Australie. Il est présentement classé troisième au monde.
Une présence en quarts de final pour Raonic à Monaco représentera la première fois que celui-ci se rend aussi loin en terre battue dans les séries Masters 1000 ATP.
“Cette victoire est un résultat direct des bons coups que je fais présentement” a déclaré Raonic à la Presse Canadienne suite à sa dernière victoire. « Mais je peux faire encore mieux et j’ai hâte de pouvoir le démontrer sur le terrain. »
Wawrinka a vaincu Raonic lors de leurs deux rencontres mais le Canadien de 23 ans se sent prêt à tourner la page et à mettre son énergie sur son récent progrès personnel.
« Je réussis à bien performer et j’ai donc très hâte de relever ce défi. »
Plusieurs grands noms se retrouvent dans ce tournoi individuel, dont les deux meilleurs au monde Rafael Nadal et Novak Djokovic (champion en titre du tournoi), ainsi que le quatrième mondial, Roger Federer. Ces trois étoiles du tennis ont d’ailleurs tous avancé aux quarts de final.
Raonic ne sera pas le seul Canadien à se retrouver aux quarts de final de Monte Carlo. Le champion Olympique en double à Sydney 2000 Daniel Nestorr et son partenaire Serbe Nenad Zimonjic poursuivront également à la prochaine ronde à Monte Carlo.