Szabados fait son chemin chez les pros avec un nouveau t-shirt des Cottonmouths
Les joueurs de hockey savent qu’ils ont atteint le statut de professionnel la première fois qu’ils voient un partisan avec un t-shirt portant leur numéro sur le dos.
Les amateurs de hockey peuvent maintenant se procurer le t-shirt des Cottonmouths de Columbus de la SPHL avec le numéro de la gardienne de but et championne olympique Shannon Szabados.
Les Cottonmouths ont annoncé la nouvelle hier sur Twitter et selon le site Web de l’équipe, les t-shirts seront prêts à mettre à la poste le 28 mars.
@ShannonSzabados tshirts are online at the SNAKE SHOP! http://t.co/kfNUBqUYIt pic.twitter.com/U5XCcde7yi
— Cottonmouths Hockey (@Cottonmouths) March 19, 2014
Le t-shirt est bleu marine avec à l’avant le serpent des Cottonmouths sur une feuille d’érable délavée. Au dos, le numéro 40 que Szabados porte chez les pro parce que son numéro d’Équipe Canada est déjà pris par l’autre gardien de but de l’équipe, Andrew Loewen. Dans un tweet, elle raconte avoir choisi le numéro 40 parce qu’il lui rappelle des souvenirs d’enfance du grand Bill Ranford des Oilers de Detroit.
Szabados est de retour à Columbus depuis le 12 mars et le 15 mars, son équipe s’inclinait 4-3 devant les Ice Bears de Knoxville 4-3 malgré la présence de la gardienne devant le filet.
Elle est la première femme à jouer dans la Southern Professional Hockey League en dix ans d’existence. Elle marche dans les traces de la Canadienne Manon Rhéaume et de l’Américaine Erin Whitten qui ont elles aussi occupé le même poste dans une ligue professionnelle masculine. Szabados a aussi participé à un entraînement des Oilers d’Edmonton au début du mois.
Columbus jouera ses deux derniers matchs de la saison régulière vendredi et samedi.
Photo : @LizNaves_X_