Duhamel et Radford en cinquième position après le programme court
C’était soirée de compétition, mardi, au palais des sports de glace Iceberg alors que se déroulait le programme court chez les couples en patinage artistique. Trois couples canadiens étaient de la compétition.
Après le programme court, Maegan Duhamel et Eric Radford se retrouvent en cinquième position avec une note de 72.21, à trois points de la troisième place occupée par les Russes Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (75.21).
Duhamel/ Radford ont eu un bon programme court, malgré une petite erreur de la part de Maegan dans le jeu de pied. Les juges ont été très sévères sur les spirales, seulement quatre couples parmi les vingt ont obtenu une spirale de niveau 4.
Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch sont tout juste derrière, en sixième place, avec une note pour le programme court de 70.92 points.
Kirsten et Dylan ont effectué un programme divertissant qui a été bien apprécié du public. Encore une fois, les juges ont été très sévères sur les éléments techniques.
Paige Lawrence et Rudi Swiegers ont obtenu une note de 58.97. Ils sont présentement en 13e place.
Un atterrissage difficile pour Paige sur le triple boucle piqué en parallèle est la seule erreur du couple lors du programme court.
Ce sont les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov qui mènent avec une note de 84.17 points. Aliona Savchenko et Robin Szolkowy de l’Allemagne occupent le deuxième rang avec un pointage de 79.64.
Le programme libre aura lieu demain, mercredi le 12 février, à 10h45 (heure normale de l’est).