Rencontrez les mascottes officielles de Sotchi
Vous avez peut-être rencontré Komak, la mascotte de l’Équipe olympique canadienne. Si ce n’est pas le cas, dépêchez-vous d’aller faire sa connaissance!
Les Jeux olympiques ne seraient pas les mêmes sans ses mascottes fétiches. En plus d’être divertissantes, elles sont généralement aimées de tous (fans, athlètes, officiels, bénévoles, etc.) et franchement, on s’y attache vite!
Rappelons-nous de Miga, Quatchi et Sumi, les emblèmes des Jeux de Vancouver 2010:
Sotchi 2014
Un concours national a été lancé en Russie en 2010 en vue de donner naissance aux mascottes emblématiques des Jeux de Sotchi 2014. Après une sélection des finalistes effectuée par un jury d’experts composés de personnalités culturelles et d’athlètes russes, le public a voté en direct pour ses favorites lors d’une émission télévisée.
Voici les cinq mascottes s’étant méritées une place au sein de l’équipe officielle à Sotchi:
Crédit photo: page Facebook 2014 Sochi Mascots
Ours Polaire
Élevé par des explorateurs de l’Artique, l’Ours Polaire pratique le ski, le patinage de vitesse et le curling dès son enfance. Mais le sport dans lequel il excelle et impressionne ses amis est le bobsleigh. Chez lui, sa maison et tout ce qui s’y trouve est fait de neige: son lit, son ordinateur et même son équipement d’haltérophilie!
Crédit photo: site officiel Sochi2014
Léopard
Le Léopard est à la fois un escaladeur et un sauveteur professionnel. Vivant dans les branches d’un immense arbre au sommet des montagnes enneigées du Caucase, on peut toujours compter sur lui pour sauver ceux dans le besoin. Surfeur des neiges expérimenté, il enseigne ce sport à son entourage et est toujours prêt à danser lui aussi.
Crédit photo: site officiel Sochi2014
Lièvre
Ses amis sont toujours impressionnés par ses multiples talents et son horaire très chargé: elle étudie à la Forest Academy, aide sa mère au restaurant familial et participe de mille et une façon aux évènements sportifs. Pour couronner le tout, elle adore danser et chanter!
Crédit photo: site officiel Sochi2014
Flocon des Neiges et Rayon de Lumière
Emblèmes des Jeux paralympiques, Flocons des Neiges et Rayon de Lumière proviennent de l’espace et sont arrivés sur la Terre, une planète complètement inconnue pour eux. Ils se sont adaptés à leur nouvel environnement et ont développé des capacités incroyables dans les sports d’hiver . Ensemble, ils symbolisent deux êtres exceptionnels et différents des autres, qui ont surpassés leurs difficultés pour trouver l’harmonie.
Crédit photo: site officiel Sochi2014
Pour en savoir plus sur eux, visitez leurs maison officielle à Sotchi .