Eugenie Bouchard en demi-finale des Internationaux d’Australie : une évidence
En regardant le tableau principal des femmes aux Internationaux d’Australie, j’ai trouvé très agréable de voir le drapeau canadien en demi-finale. Pourtant je n’étais pas du tout surpris de voir le nom d’Eugenie Bouchard à côté de l’unifolié.
C’était une évidence.
Rappelez-vous qu’en moins d’un an, Bouchard a réussi à se hisser parmi les 50 meilleures joueuses au monde, passant de la 144e place au 32e rang du classement de la WTA. Ce classement lui a permis d’accéder directement au tableau principal, un avantage crucial.
À lire aussi : Eugenie Bouchard nommée révélation de la WTA
Son ascension spectaculaire dans le classement faisant d’elle une tête de série démontre toute la détermination de « Genie » Bouchard.
Toujours en contrôle de ses nerfs, la jeune Montréalaise fait confiance à son plan d’entraînement ce qui lui a permis de se dépasser et de gagner plusieurs matchs contre des stars féminines du tennis. L’an dernier, Bouchard a défait quatre joueuses du top 15. Ce n’est pas la chance du débutant, mais le résultat d’un travail acharné.
“Je veux gagner un titre (en 2014), c’est mon but,” a-t-elle dit le mois dernier après avoir été nommée athlète de l’année par la Presse Canadienne.
“Je serai contente de remporter n’importe quel titre, mais plus le tournois est gros, meilleur ce sera. Mon objectif ultime est de gagner un titre du Grand Chelem.”
Il faut toujours croire en ses rêves, aussi grands qu’ils soient.
Durant son match de mardi contre Ivanovic, c’est la Serbienne qui a démontré le plus d’émotions… du mécontentement principalement. Bouchard, fidèle à son habitude, était agressive et excellente à la volée. Elle a su rester calme en tous temps. Selon Tennis Canada, 1,6 million de Canadiens ont regardé Eugenie Bouchard se déplacer de gauche à droite du stade Rod Laver.
Encore plus de Canadiens seront rivés devant leur téléviseur ce soir, alors qu’Eugenie Bouchard rencontrera la Chinoise Li Na, 4e au classement de la WTA. Li Na détient le meilleur classement des joueuses encore présentes dans le tournois et n’a cédé qu’une seule balle de bris depuis ses deux derniers matchs. Le match de ce soir sera épique.
Encore une fois, le passé d’Eugenie nous porte à croire qu’elle sera en mesure de nous épater une fois de plus. Elle a déjà réussi à donner du fil à retordre à la No. 1 mondiale Serena Williams. Cette fois-ci elle a défait celle qui avait sorti Williams du tableau principal au 4e tour.
Maintenant 30e au classement de la WTA, on peut s’attendre à ce que le chiffre d’Eugenie Bouchard diminue après cette rencontre. Effectivement, la victoire est chose possible. Mais peu importe le résultat final, la force mentale de la jeune athlète ne diminuera pas. 2014 sera une année très prometteuse pour la Québécoise.