Christine Sinclair atteint la barre des 200 matchs joués
La superstar du soccer canadien féminin Christine Sinclair a su profiter des derniers jours. Jeudi, elle a joué son 200e match en carrière pour le Canada au Brésil durant le Torneio Internacional de Futebol Feminino. Elle a rendu ce 200e match encore plus mémorable en y inscrivant un but contre l’Écosse établissant le score final à 2-0.
Vendredi, il a été annoncé que Christine Sinclair était en première place pour le concours Fan vote for #impact10 conduit par le réseaux espnW afin de déterminer l’athlète de l’année 2013. Bien qu’elle ait gagné le vote du public, la joueuse de soccer n’a toutefois pas été retenue pour la liste officielle Impact10 d’espnW (nous pensons que sa citoyenneté canadienne en soit la cause). Christine Sinclair est reconnue pour avoir conduit l’équipe canadienne de soccer féminin vers la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Tout le monde se rappelle des trois buts de Sinclair contre les États-Unis en match de demi-finale qui s’est conclu par une défaite crève-cœur et hautement controversée.
Qu’elle fasse partie de la liste officielle d’espnW ou non, les fans mettent définitivement Christine Sinclair au top de leur liste. Les Canadiens ont de quoi être fiers de la grande Christine Sinclair que ce soit sur le terrain gazonné ou non. Nous lui souhaitons encore 200 matchs tous aussi enlevants que ceux déjà disputés.
Un autre succès
Christine Sinclair vient tout juste d’être nommée l’athlète féminine de soccer choisie pour le titre de Joueuse de l’année BMO 2013.