Les athlètes québécois devront jouer un rôle important à Sotchi si le Canada désire surpasser sa récolte record de 14 médailles d’or à Vancouver. Dans le cadre du compte à rebours en vue des prochains Jeux olympiques d’hivers, olympique.ca vous présente les 14 meilleurs espoirs québécois. Durant les 14 semaines menant à la cérémonie d’ouverture, nous ferons le décompte des olympiens issus de la belle province ayant les meilleures chances d’atteindre la plus haute marche du podium.

C’est au planchiste vétéran Jasey-Jay Anderson que revient l’honneur d’ouvrir le bal cette semaine.
Anderson

Biographie:

Originaire de Val-Morin, Jasey-Jay est un pionnier du surf des neiges au Canada. On ne compte plus ses nombreuses participations au Championnat canadien et Coupe du monde. Lorsque qu’il n’est pas en train de descendre une montagne sur sa planche, il s’affaire à sa ferme bleuetière à Mont-Tremblant et à sa nouvelle entreprise de confection de planches à neige. Sa vocation la plus importante demeure son rôle de père de deux jeunes filles, Jora et Jy.

Jasey Jay Anderson

L’espoir:

Maintenant âgé de 38 ans, le quadruple olympien se dit prêt pour un cinquième tour de piste. Malgré une blessure survenue en 2011 au niveau des cervicales, le récipiendaire de 26 médailles d’or sur le circuit de la coupe du monde a su conserver une forme physique à la hauteur de son talent. Il misera sur sa grande expérience et la technologie derrière son équipement personnalisé pour se tailler une place au sein de l’équipe canadienne. Le médaillé d’or à Vancouver est en bonne voie de réussir son objectif ayant déjà récolté quelques points en coupe d’Amérique du Sud au printemps dernier. Bien que le podium à Sotchi ne soit pas chose acquise, sa participation potentielle à trois épreuves (le snowboard cross, le snowboard parallèle et le snowboard géant parallèle) lui donne plusieurs opportunités d’aider le Canada à atteindre son objectif.

Plus sur Jasey-Jay Anderson :

Site web : jaseyjay.com