Pour la première fois de la saison, la légende olympique et sextuple médaillée Cindy Klassen (Winnipeg, Man.) a uni ses forces à celles de ses coéquipières Ivanie Blondin (Ottawa, Ont.) et Kali Christ (Regina, Sask.) pour décrocher la médaille d’argent de l’épreuve de poursuite par équipe féminine à Erfurt en Allemagne. Prenant le départ de la dernière paire avec les Pays-Bas, les Canadiennes ont conclu la course en 3:04.33, seulement 1.51 seconde derrière les Néerlandaises qui sont montées sur la première marche du podium (3:02.83). La Pologne s’est mérité la médaille de bronze avec un temps de 3:05.23.

Avant de disputer la dernière épreuve de poursuite par équipe de la saison la semaine prochaine en finale de la Coupe du monde à Heerenveen aux Pays-Bas, les Canadiennes et les Néerlandaises sont nez à nez avec 250 points. Les deux pays ont remporté des médailles d’or, d’argent et de bronze. Avec 190 points, l’Allemagne et la Pologne sont à égalité pour la troisième place.

Blondin a patiné au sein des trois équipes de poursuite de la saison et Christ et Klassen ont remporté leurs premières médailles cette année. Il s’agit d’une première médaille en Coupe du monde pour Christ et d’une onzième en poursuite par équipe pour Klassen (7 d’or et 4 d’argent). Blondin a fait équipe avec Christine Nesbitt (London, Ont.) et Brittany Schussler (Winnipeg, Man.) pour décrocher les médailles d’or et d’argent plus tôt dans la saison.