Biographie :

Ben Donnelly a enchaîné les bonnes performances pendant la saison 2015‑2016. Il a brisé le record canadien junior du 1500 m et 3000 m. Ses médailles d’or du 1000 m et du 5000 m, sa médaille d’argent du 1500 m et sa médaille de bronze au départ groupé l’ont couronné champion du monde junior au classement général, exploit qu’un seul Canadien avant lui avait réussi. Il a également fait ses débuts en compétition internationale senior au premier arrêt de la saison de la Coupe du monde à Calgary, où il a remporté la médaille d’or de la poursuite par équipes.

Il a ensuite pris le départ de ses premiers Championnats du monde par distances individuelles de l’ISU, où il a décroché le bronze de la poursuite par équipes. En raison de ses succès, Patinage de vitesse Canada l’a nommé étoile montante de l’année en longue piste. En 2017, il était de retour aux Championnats du monde par distances individuelles où il a aidé le Canada à se classer au 4e rang de la poursuite par équipes. Il a également fait ses débuts aux Championnats du monde toutes épreuves. En décembre 2017, Ben a remporté une autre médaille d’or en de Coupe du monde à l’épreuve de poursuite par équipes à Salt Lake City.

À PyeongChang 2018, Donnelly a terminé au 31e rang au 1500 m.

À propos de Ben

Débuts : Il a commencé le patinage de vitesse à l’âge de 10 ans après avoir vu l’épreuve à la télévision lors de Turin 2006. Il a joué au hockey, mais il est rapidement tombé amoureux de la vitesse sur ses patins. Il a longtemps pensé qu’il avait l’air ridicule dans son maillot moulant, mais il s’y est habitué. Il a déménagé à Calgary pour s’entraîner tout juste après avoir obtenu son diplôme du secondaire. Au‑delà du patinage de vitesse : Il travaillait à l’entretien de la glace et il conduisait la Zamboni à l’Anneau olympique de Calgary avant de se consacrer pleinement au patinage. En voyage pour ses compétitions, il tente toujours de trouver le meilleur moka possible. Il aime regarder la MMA et la WWE. Il aime découvrir des endroits pour bruncher et déguster du BBQ dans l’entre-saison. Il achète des globes à neige pour sa sœur quand il compétitionne dans de nouveaux pays.