Moments canadiens : Cindy Klassen, une dame de grande classe
Cindy Klassen, de Winnipeg (Manitoba), a prouvé qu’elle était de grande classe à l’anneau olympique aujourd’hui en 2006 à Turin. L’athlète canadienne et légendaire du monde du patinage de vitesse et la tout aussi légendaire Clara Hughes, de Winnipeg (Manitoba), se sont élancées jusqu’aux médailles d’or et de bronze, respectivement, à l’épreuve de 5 000 m aux XXes Jeux olympiques d’hiver, à Turin. Il s’agissait de la cinquième médaille de Cindy Klassen à ces Jeux, le plus grand nombre jamais remporté par un athlète canadien à une même édition des Jeux. Ce moment canadien l’a également classée à égalité avec l’Américain Eric Heiden au titre du plus grand nombre de médailles remportées par un patineur ou une patineuse de vitesse sur longue piste à une même édition des Jeux.
Combinées à sa médaille de bronze gagnée à Salt Lake 2002, les six médailles en carrière de Cindy Klassen font d’elle l’athlète olympique, homme ou femme, du Canada la plus décorée de tous les temps.
Retour sur Vancouver : C’est aussi aujourd’hui en 2010 que l’équipe masculine canadienne de patinage de vitesse sur courte piste a remporté quatre médailles d’or : http://bit.ly/YE1NZ0.