Des Canadiens montent de nouveau sur le podium
Christine Nesbitt ne ralentit pas.
Championne olympique de 2010, elle a remporté dimanche sa troisième médaille individuelle au cours de la saison, encore jeune, à la Coupe du monde qui s’est déroulée à Astana, au Kazakhstan. La double Olympienne a franchi le fil d’arrivée de la course de 1 500 mètres avec un chrono de une minute 57,18 secondes pour remporter sa deuxième médaille d’or de la saison.
Peu de temps après, l’athlète originaire de London (Ontario) s’est associée à Ivanie Blondin et Brittany Schussler pour remporter la médaille d’or à l’épreuve de poursuite par équipe féminine avec un temps de 2:58.40, à 2,15 secondes devant les Coréennes, leurs plus proches adversaires.
Charles Hamelin continue sa collection de podiums
Charles Hamelin, double médaillé d’or olympique originaire de Sainte-Julie (Québec), a poursuivi en fin de semaine sa collection de podiums en Coupe du monde en remportant la médaille de bronze à l’épreuve de 1 500 mètres, puis la médaille d’argent à l’épreuve de 500 mètres à l’occasion de la troisième compétition de la Coupe du monde de l’ISU qui s’est déroulée à Nagoya, au Japon.
La série impressionnante de Charles Hamelin comprend un podium à chaque course de la saison en Coupe du monde, c’est-à-dire quatre médailles d’argent et deux médailles de bronze. Le double Olympien est un des athlètes d’hiver les plus décorés du Canada et compte maintenant 18 médailles d’or, 17 médailles d’argent et 20 médailles de bronze remportées a 44 coupes du monde.
Alex Gough s’élance vers le bronze en luge
La double Olympienne Alex Gough a glissé jusqu’à sa deuxième médaille de bronze consécutive de la saison de la Coupe du monde de luge, à Konigssee, en Allemagne, avec un temps de 1:41.601 après deux descentes.
« J’ai été malade toute la semaine, et aujourd’hui je ne voulais que terminer l’épreuve et réaliser de bons départs, avec deux descentes de qualité uniforme », a dit Alex Gough qui avait aussi fini avec une médaille de bronze l’an dernier à Konigssee. « Le départ de cette piste est complètement plat, ce qui avantage les Allemandes, mais j’ai réalisé mon potentiel aujourd’hui et je suis contente de remonter sur les marches du podium. »
Alex Gough a été la seule athlète non allemande à terminer parmi les cinq premières de l’épreuve féminine. Natalie Geisenberger a terminé première avec un temps de 1:41.450, tandis que Tatjana Hufner a célébré sa médaille d’argent avec un chrono de 1:41.481.