L'Olympienne Heil décorée
MONTRÉAL – Le Comité olympique canadien félicitait mardi Jennifer Heil, icône olympique canadienne et ardente défenseuse du sport, qui a eu l’honneur de recevoir la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à Montréal.
« Jennifer est bien plus qu’une championne, elle est aussi une formidable source d’inspiration pour tout le pays, a dit Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Elle a imposé un modèle à suivre que l’ensemble de la communauté sportive s’efforce d’atteindre et c’est pour cette raison que nous la considérons comme une championne dans tout ce qu’elle entreprend. La médaille qui lui remise aujourd’hui en témoigne et le Comité olympique canadien la félicite chaleureusement. »
Jennifer Heil, skieuse acrobatique spécialiste des bosses, a remporté une médaille d’or pour le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin en Italie et une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
« Je suis très fière d’être une Olympienne canadienne aujourd’hui, a confié la Montréalaise originaire de Spruce Grove en Alberta. C’est un grand honneur qui témoigne de l’importance du sport dans la communauté et de l’influence positive de la pratique sportive. »
La quadruple championne du monde a reçu la prestigieuse médaille des mains de Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.