L’or pour Morrison et Nesbitt
HEERENVEEN, Pays-Bas – Les champions olympiques Denny Morrison et Christine Nesbitt ont commencé la saison de la Coupe du monde en lion. Morrison a remporté la première médaille du Canada sur longue piste en empochant l’or samedi à l’épreuve du 1000 m de la Coupe du monde de l’ISU à Heerenveen aux Pays-Bas. Moins d’une heure plus tard, Christine Nesbitt remportait la médaille d’or de l’épreuve du 1500 mètres.
« Gagner est toujours agréable, affirme Morrison, qui n’avait pas remporté cette épreuve depuis la Coupe du monde no 6 à Kolomna, en Russie, en janvier 2009. Tout s’est très bien passé aujourd’hui. La glace était peut-être un peu plus lente et ceci a pu jouer en ma faveur. Je suis très fier parce que mes adversaires sont très rapides. C’est génial de monter sur la plus haute marche du podium, affirme l’athlète originaire de Fort St. John en Colombie-Britannique.
Native de London en Ontario, Christine Nesbitt qui avait remporté trois médailles d’or et deux d’argent en plus d’avoir été championne des points de la Coupe du monde au 1500 mètres la saison dernière, a remporté sa première course de la saison en 1:56,35 minute. Patinant dans l’avant-dernière paire avec la médaillée d’argent, Nesbitt l’a emporté sur la Néerlandaise Marrit Leenstra par sept millièmes de secondes.
La Coupe du monde no 6 de l’ISU, où seront présentées les épreuves de sprint sur 500 m et 1000 m, aura lieu à l’Anneau olympique de Calgary les 19 et 20 janvier.