Montréal rend hommage à ses athlètes
MONTRÉAL – Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et Manon Barbe, membre du comité exécutif de Montréal responsable pour les sports, les loisirs et les événements sportifs internationaux, ont rendu hommage aujourd’hui aux athlètes de Montréal qui ont participé aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Plusieurs athlètes ainsi que des membres du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien ont assisté à la cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel de ville de Montréal.
« Dès le moment où Simon Whitfield nous a ouvert la voie à la cérémonie d’ouverture et jusqu’à la merveilleuse cérémonie de clôture, nous n’étions qu’une Équipe olympique canadienne », a déclaré Roseline Filion, médaillée de bronze olympique de 2012. « Je voudrais remercier sincèrement la Ville de Montréal et toutes les personnes qui nous ont appuyés au cours de notre préparation pour Londres. »
« Montréal est un berceau de l’excellence sportive pour les athlètes canadiens depuis maintenant des décennies », a fait valoir Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Merci au maire Tremblay et à son équipe qui ont démontré une fois de plus que les athlètes vivent dans le cœur et dans l’âme de Montréal. »
« Certains des athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres sont nés à Montréal, y vivent ou s’y entraînent. Au nom des Montréalais et des Montréalaises, j’aimerais dire jusqu’à quel point nous sommes fiers de leurs performances et des valeurs qu’ils incarnent. Ils sont de véritables modèles de réalisation pour les jeunes gens qui rêvent de monter sur le podium un jour, mais aussi pour tous les Montréalais et toutes les Montréalaises », a affirmé le maire Tremblay.
Au total, 79 athlètes, 58 Olympiens et 21 Paralympiens, ayant des liens avec Montréal, ont pris part aux récents Jeux à Londres et 14 d’entre eux ont reporté des médailles.