Les Olympiens redonnent à la communauté à l’Action de grâces
TORONTO – Sept Olympiens canadiens ont donné quelques heures à la banque alimentaire torontoise Daily Bread Food Bank aujourd’hui en déballant, classant et mettant en boîte de la nourriture qui sera ensuite distribuée à des organismes et des familles pour l’Action de grâces.
« Cette cause est tellement importante, dit Jason Burnett, le médaillé d’argent en trampoline des Jeux de 2008. Il y a des familles et des enfants qui souffrent de la faim dans nos communautés et tout le monde doit donner un coup de main pour leur venir en aide. »
« L’Action de grâces est un moment parfait pour partager avec sa communauté, affirme Robyn Gayle, membre de l’équipe de soccer féminin médaillée de bronze des Jeux de Londres. Nous devons tout donner pour faire en sorte que tout le monde célèbre l’Action de grâces en beauté. »
« Personne ne devrait avoir faim, dit la joueuse de basketball Alisha Tatham. Nous sommes ici pour faire notre part pour que les membres de nos communautés les moins chanceux puissent profiter d’un repas de l’Action de grâces. »
« Tout le monde peut faire une différence, dit le navigateur David Wright. En travaillant ensemble, nous pouvons faire une véritable différence pour une bonne partie de notre communauté. Je suis très heureux d’être ici pour donner un coup de main. »
La banque alimentaire Daily Bread Food Bank est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui lutte pour éliminer la faim de nos communautés. Chaque année, des milliers de Torontois ont besoin des banques alimentaires. Daily Bread vient en aide à ces personnes par l’intermédiaire des banques alimentaires des différents quartiers et de programmes de repas offerts dans plus de 170 organismes.