Le chef de la direction Overholt nommé au conseil de à nous le podium
OTTAWA – Le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien Chris Overholt a été nommé au conseil d’administration de À nous le podium lors de la première réunion officielle du conseil de l’organisation en tant qu’entité légale indépendante. L’ancien président du Comité paralympique canadien, Patrick Jarvis, a également été nommé au conseil d’ANP.
« Je suis honoré de me joindre à un groupe aussi impressionnant de leaders sportifs, a déclaré Overholt. Notre collaboration est très importante, car elle nous permet de nous assurer que les athlètes canadiens ont tout ce dont ils ont besoin pour concourir et gager contre les meilleurs au monde. »
« Nous sommes très fiers que Chris représente le Comité olympique canadien et nos Olympiens canadiens au conseil de À nous le podium, a ajouté le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. Il est un excellent leader et est parfaitement apte à aider à guider À nous le podium vers l’avenir. »
Overholt s’est joint au Comité olympique canadien en mai 2010 dans deux rôles : chef de l’exploitation et chef du marketing, encadrant les activités journalières de l’organisme et dirigeant les fonctions marketing et développement des affaires. Il a été nommé chef de la direction le 1er septembre 2011.
« L’ajout de Chris au conseil d’ANP représente une autre étape significative vers le renforcement, la coordination et l’harmonisation du système sportif de haute performance. Ensemble nous nous concentrons sur la prestation de programmes et de services conçus pour atteindre l’excellence aux Jeux olympiques futurs, a ajouté le président du conseil de À nous le podium, John Furlong. »
En plus de Furlong, Overholt et Jarvis, les personnes suivantes composent le conseil d’ANP : Keith Pelley, Julie Payette, le Dr Mike Wilkinson, Ian Bird, le Dr Guy Larose, Thérèse Brisson et Tricia Smith. À toutes les réunions du conseil participent également la chef de la direction nouvellement nommée d’ANP, Anne Merklinger ainsi que Lane MacAdam, directeur de l’excellence sportive de Sport Canada, qui est passé du statut de membre du conseil à celui d’observateur dans la nouvelle entité.